Challenge « Dorset Button » pour les fêtes de fin d’année…

Challenge "Dorset Button" pour les fêtes de fin d'année...

Cet été, nous nous sommes arraché les cheveux pour décortiquer une jolie et intéressante technique que Coco avait découverte sur le net.

A l’origine, il s’agissait de boutons destinés à être cousus sur des vêtements, ou à la décoration de sacs par exemple. Leurs noms varient en fonction de la technique utilisée : dorset buttons, zwirnknopfe, shirtlace buttons, dorset crosswheel button, etc.

Puis leur utilisation a évolué et ils sont devenus des éléments de bijoux. C’est une de ces techniques que nous vous proposons d’apprendre en réalisant ce joli pendentif :

Vous pourrez aussi réaliser ce type de collier un peu plus complexe en cherchant d’autres idées sur le net :

Cette fois pas de perles, encore que vous pouvez en insérer…, mais un travail très délicat avec du fil et pourquoi pas du fil doré pour préparer les fêtes …?!

Alors, ça vous tente ?

Dans ce cas, il vous suffit de vous inscrire en nous envoyant vos nom, prénom, pseudo et adresse de blog si vous en avez, à l’adresse suivante :

Vous avez jusqu’au 20 décembre minuit pour nous envoyer vos photos, toujours à l’adresse figurant au-dessus.

Alors, vous faites partie de l’aventure ? Super !!!

A bientôt,

Coco et Veronik

15 commentaires

  1. rhooooooooo!! c’est trop beau!!! Vous avez encore des cheveux?? 😉
    ça me tente mais je voudrais d’abord voir si j’ai tout ce qu’il faut…

    Répondre
    1. Oui, pas de souci, on en a encore lol Pour le matériel, du coton de différentes couleurs et un anneau, rien de compliqué. Si tu t’inscris, tu auras la liste.

      Répondre
  2. Une idée super originale!!! Je viens d’aller voir sur le net… et cette technique me tente beaucoup! Pouvez-vous m’inscrire? J’espère être un peu plus « à la hauteur » que pour le challenge précédent!!! Merci mille fois à toutes les 2 pour votre travail et votre imagination!!!

    Répondre
    1. Bonjour Francine, pour t’inscrire merci de suivre les indications données dans l’article du blog, à savoir nous envoyer tes nom, prénom, pseudo et blog si tu en as à l’adresse mail que nous avons précisée. Bonne journée, Veronik

      Répondre
  3. hello,j’adore votre proposition! plein de choses étonnantes sur le net, effectivement. je m’inscris pour ce challenge. bon week end et à bientôt

    Répondre
  4. coucou, sympa comme technique!!!
    je sais pas si j’aurais le temps mais je vais essayer!!
    allez soyons fou!!! je m’inscris!!
    bisous

    Répondre
    1. Coucou, tu verras, une fois compris, c’est rapide ! Pour t’inscrire, par contre, merci de suivre les indications que nous avons données, bonne journée

      Répondre
  5. J’écris d’Argentine. Nous avons très peu de types de comptes ici et nous faisons notre possible.
    Je ne me sens pas capable de faire les «Challenges» Perles -Dentelles, mais j’apprends beaucoup de leurs newsletters. Mille merci!

    Escribo desde Argentina. Aquí tenemos muy pocas variedades de cuentas y hacemos lo que podemos.
    No me siento capaz de hacer los « Desafios » de Perles -Dentelles, pero aprendo muchísimo con sus boletines. Mil gracias!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *